• Vincent Hürner

Stage d’auto-hypnose en Ecosse

Mis à jour : avr. 13

L’auto-hypnose est une invitation à la découverte de l’espace infini qui existe à l’intérieur de nous et qui, habituellement, demeure inaccessible à nos perceptions conscientes.



Souvent présentée comme une technique aux applications thérapeutiques permettant le bien-être et l’amélioration personnelle, elle est – malheureusement – plus rarement perçue comme une méthode d’exploration de notre part inconsciente en tant que telle. C’est pourtant, au fond, son premier rôle, et sans doute le plus ancien…


Ce stage intensif, nous l’avons pensé comme un véritable voyage intérieur. Comme une occasion d’explorer sa subjectivité, son fonctionnement émotionnel et sa construction identitaire en explorant le temps. Un voyage visant à repousser les limites acquises pour faire place aux possibilités inconscientes… Etes-vous prêt à embarquer ?


Un nouveau voyage !


A peine revenus du Maroc, nous avons décidé de donner vie à un nouveau voyage. Après un premier stage aussi exceptionnel, il aurait été dommage de s’arrêter là ! Cependant, nous tenons à ce que chaque expérience soit unique et donc radicalement différente. Non seulement, ce n’est pas dans notre caractère de chercher à reproduire les choses, mais en plus il nous paraît fondamental que chaque groupe vive une expérience totalement unique. Chaque voyage doit avoir sa personnalité, son identité, et n’exister qu’une fois afin de conserver un caractère précieux, magique.


Pour le contenu du stage, nous sommes restés fidèles à notre envie de créer une expérience unique :

– Pas de thérapie : le thème doit être en lien avec l’exploration des états de conscience.

– Du jeu, un brin de folie : quelque chose qui sort donc de l’ordinaire, de quoi proposer des expériences dont on se souvient toute une vie.

– Un thème qui réveille l’imaginaire et donne la sensation de partir dans un voyage à l’intérieur du voyage.

– On ne communique pas tout le programme à l’avance : on donne juste la thématique, et on demande aux gens de nous faire confiance et d’aimer l’imprévisible.

Très vite, le château nous a inspiré l’idée de voyager dans le temps ….

Expériences non biographiques : 4 jours pour voyager avant la création de son identité !

Ceux qui connaissent un peu l’hypnose savent que, parfois, il est proposé aux personnes hypnotisées de remonter le fil du temps. En thérapie, la technique vise à comprendre et utiliser les différents stades d’évolution de l’identité d’une personne pour l’aider à dénouer les problématiques du présent.

Mais que se passe-t-il si on remonte avant le début de l’histoire personnelle, avant la naissance ?

Chacun a sa façon de comprendre et d’envisager ce type d’expérience : pour certains on irait alors vers des « vies antérieures », pour d’autres vers des vies symboliques et oniriques générées par notre part inconsciente… On peut aussi le comprendre comme une façon de remonter vers ses ancêtres, ses racines, ou encore comme une simple occasion de revenir avant la construction de sa personnalité et de goûter à une totale liberté.

Vrai ou faux ?


Mettons-nous d’accord tout de suite : savoir si ce qu’on vit dans ce type de régression est vrai ou non n’est pas notre propos ! Et nous demandons aux personnes de venir sans croyances figées, simplement avec curiosité et ouverture d’esprit.

Car ce qui est certain, c’est que ce sont des expériences marquantes, magnifiques et riches en apprentissages. Le type d’expérience qui nous permet d’explorer des possibilités inconscientes habituellement hors de portée.


Ce qui nous intéresse avant tout, c’est l’introspection que ce genre de pratique amène.

Le présent nous servira donc de camp de base, et chaque jour des incursions se feront dans d’autres temporalités…

CONTACT

Rue de Saint-Jean 36

1203 Genève, Suisse

​​

Tél : +41 76 471 70 47

contact@vincenthurner.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

© 2020 par Vincent Hürner