• Vincent Hürner

Stage d’autohypnose à MARRAKECH

Mis à jour : avr. 13





L’auto-hypnose est une invitation à la découverte de l’espace infini qui existe à l’intérieur de nous et qui, habituellement, demeure inaccessible à nos perceptions conscientes.


Souvent présentée comme une technique aux applications thérapeutiques permettant le bien-être et l’amélioration personnelle, elle est – malheureusement – plus rarement perçue comme une méthode d’exploration de notre part inconsciente. C’est pourtant, au fond, son premier rôle, et sans doute le plus ancien…


Ce stage, nous l’avons pensé comme un voyage. Il est une occasion d’explorer sa subjectivité, son fonctionnement émotionnel, sa construction identitaire. Un voyage dont le but est de repousser les limites acquises pour faire place aux possibilités inconscientes.


PRISONNIER DU RÉEL …


Ce stage est conçu comme une évasion. Une évasion minutieusement programmée visant à s’extraire des habitudes, routines, peurs et autres limites apprises au fil de notre vie.

Enfant, nous savions modeler la réalité, mais une bonne partie de cette capacité s’est endormie. Notre désir, à travers ce stage, est de faire redécouvrir cette capacité à ceux qui en ont envie.


Pour retrouver et développer ces capacités, nous avons identifié plusieurs axes :


  • Se libérer du connu : il s’agit de prendre conscience de ce qui fige notre identité, de ce qui renforce notre personnalité, pour tout doucement s’en extraire. Ce premier axe passe par la découverte d’outils permettant d’altérer l’état ordinaire de conscience.


  • Explorer ses croyances : les croyances sont des idées limitantes qui nous empêchent d’accéder à notre potentiel, aux autres facettes de nous-même. En travaillant sur elles, on peut redéfinir nos fonctionnements et notre vision de nous-même et du monde.


  • Se libérer des peurs : ce sont souvent des peurs anciennes qui ont construit nos comportements, qui ont forgé nos réactions. En allant travailler sur ces peurs, il devient possible de ne plus être en réaction, mais en création de soi.


  • Apprendre à modéliser : modéliser consiste à s’approprier les qualités et compétences que l’on rencontre. Cette capacité permet de se renouveler sans cesse, et de s’extraire des habitudes et des routines.


  • Jouer avec ses perceptions : les états non ordinaires de conscience remodèlent notre vision du monde. En jouant avec eux, en explorant de nouvelles possibilités de soi, il est possible d’atteindre une réelle liberté.


CHRYSALIDE

La meilleure métaphore pour parler de ce stage est celle de la chrysalide. Pendant plusieurs jours, nous allons inviter les participants à se créer un espace de travail intérieur afin de déconstruire puis de reconstruire leur identité à partir d’une recherche de liberté et d’élargissement des possibles.


CONTACT

Rue de Saint-Jean 36

1203 Genève, Suisse

​​

Tél : +41 76 471 70 47

contact@vincenthurner.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

© 2020 par Vincent Hürner