MES Outils

Spécialiste de l'art des mouvements

En tant que spécialiste de l'art des mouvements, j'ai développé une démarche originale qui s'appuie sur deux outils principaux, tous deux imprégnés d’une grande passion, d’une envie continuelle d’apprendre et de partager, d’explorer notre statut d’être vivant : les arts martiaux et l'hypnose.
 

Au travers de mon expérience affirmée dans ces deux activités, je me suis rendu compte que le lien entre le corps et l'esprit constitue une évidence. Allier le corps et les émotions, qui sont intrinsèquement liés, offre de nouvelles perspectives à tout travail orienté vers le changement, le dépassement de ses propres limites et l'alignement avec soi-même.  Leur point commun ? Ils sont tous les deux des arts extraordinaires de connaissance de soi, de changement et de transformation. Tandis que les arts martiaux passent par le corps et les mouvements, l'hypnose passe par l'esprit et les émotions.

 

Depuis 2012, j'accompagne mes clients en travaillant avec le mouvement, la respiration, le changement, la communication, la relation corps/esprit, la peur et toutes les limites que nous nous créons nous-mêmes, pour leur permettre de mieux gérer/accepter leurs émotions et améliorer leur résistance au stress.

L'art des mouvements est l'art de (1) percevoir ce qui, à un moment donné, a été figé dans l'histoire d'une personne ainsi que la manifestation de ce blocage dans son corps et son fonctionnement psychique et (2) remettre en mouvement la personne en travaillant sur le corps et/ou sur son fonctionnement interne. La plupart du temps, les émotions servent de catalyseurs pour passer de l'un à l'autre.

Les arts martiaux

Ils sont un chemin vers soi-même à travers la découverte de ses propres peurs: peur de la proximité, du contact, de la douleur, du regard des autres, du ridicule, de l'échec... Autant de barrières qui peuvent nous bloquer lors d'une confrontation violente ou tout simplement dans la vie...
 

Les arts martiaux sont une des voies les plus directes pour prendre conscience de nos véritables limites. Ils permettent de développer la force et le courage à travers une plus grande humilité et une meilleure compréhension de soi et du monde qui nous entoure.

 

Leurs quatre piliers sont la respiration, la relaxation ou le relâchement, la posture ou la forme, et le mouvement. S'ils sont fondamentaux pour rester soi-même lors d’une situation difficile et stressante, ces quatre éléments sont vites entravés par nos peurs, frustrations, ambitions et nos pulsions. Les arts martiaux permettent alors de les (ré)intégrer progressivement pouvoir agir en conséquence, en conscience et en équilibre.

L'hypnose

La vie est changement;  tout change, partout et en permanence. Au terme d'investigation personnelle, l'hypnose et ses nombreuses facettes m'est apparue comme l'outil idéal pour accompagner les personnes à travers leur changement. 

 

Contrairement à certaines idées reçues, nous avons à l'intérieur de nous la capacité d’apprendre de nouveaux comportements, de nouvelles croyances, de nouvelles façons de faire. En permettant de se connecter à soi-même à un niveau plus profond et inconscient, l'hypnose est un puissant moteur d'apprentissage et d'évolution. 

 

Elle aide à mieux communiquer avec soi-même, à dépasser nos peurs ou à mieux vivre avec celles-ci et à se libérer des schémas de penser qui nous enferment et nous empêchent d'avancer vers notre objectif.

CONTACT

Rue de Saint-Jean 36

1203 Genève, Suisse

​​

Tél : +41 76 471 70 47

contact@vincenthurner.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

© 2020 par Vincent Hürner